Le tour de FRANCE de Guy Leray

lundi 26 août 2013
par  Michel

Le mot du Président

C’est avec un courage et une détermination à toute épreuve que Guy Leray s’est lancé le mercredi 10 juillet 2013 dans cette aventure de 4900 km .

Il finira son périple le vendredi 9 août 2013, périple qu’il aura parcouru en autonomie, avec la satisfaction d’avoir encore réalisé un nouveau défi.

Le Club et son Président lui rendent hommage pour cet exploit et l’applaudissent chaleureusement.

Bravo Guy, et merci pour cette épreuve de courage.

Bernard

Le résumé de son aventure transmis par Guy le 24 août :

  • J’ai effectué en 30 jours les 4900km.du Tour de la France tracé par la FFCT, avec 51 cols dont 7 à plus de 2000 m d’altitude, avec 45000 mètres de dénivelé, et 60 contrôles obligatoires :
  • la Normandie, le Cotentin, le Cap Gris-nez , l’Aisne, la Meuse, tous les cols des Vosges, le Jura, les Alpes (tous.les grands cols), le Turini, les cols des Alpilles, la montagne St.Victoire, les Corbières, l’Ariège, les Hautes-Pyrénées et ses grands cols, le Pays Basque, la remontée par les vignobles du Bordelais, les Charentes et enfin la Bretagne, avec une chute à Le Faou avant de rejoindre les Côtes d’Armor et Cap Fréhel le 10 août (d’où j’étais parti le 10 juillet ). Je suis passé par les 60 points de contrôle obligatoires.
  • Paysages magnifiques , parcours très très exigeant, avec beau temps malgré 4 forts orages. j’ai rencontré une population généreuse accueillante et d’une grande solidarité : mon meilleur souvenir.
  • Voilà pour le rapport d’activité.
  • Parti le 10 juillet et revenu le 9août 2013, je n’oublierai jamais cette aventure où le dépassement de soi-même est quotidien et la réussite d’un tel défi repose sur la détermination et une préparation physique/psychique à ne pas écarter .
  • J’étais autonome avec mon équipement d’environ 20kg.
  • Pas de crevaison, rien de cassé, et une mécanique d’horlogerie concoctée par les cycles Perrin.
  • Ce Tour de la France a été parcouru pour rendre hommage à la 100e édition de la Grande Boucle et de ses champions. J’ai pu me rendre compte que ces hommes sont des "extra terrestre".
  • Pour voir les Photos, cliquer sur le lien suivant :

Photos du Tour de Guy Leray

Amitiés sportives. Guy Leray Article de Presse Article de Presse concernant l'exploit de Guy


Commentaires

Navigation